Rendez étanche votre habitat et imperméabilisez-le contre les agressions climatiques afin d’en optimiser les performances thermiques. Ce, en faisant engager des travaux d’étanchéité de toiture. En quoi consistent ces derniers et quels sont les meilleurs matériaux recommandés ?

Un large panel de matériaux, de textures, de finition

Les points de fuite seront identifiés et traités, et le système d’évacuation de l’eau de pluie revu au besoin. Les opérations se font grâce à la pose de matériaux et de produits adéquats qui sont choisis en fonction du type de toitures : toiture en pente, toiture terrasse c’est-à-dire plate, et toiture végétalisée. La sélection dépend également des matériaux qui la constituent, ainsi que de l’âge et de l’état général de son support.

Il existe de multiples textures de produits et de matériaux au choix, qu’ils soient en pâte ou liquide. Le spécialiste des travaux optera soit pour de l’enduit bitumeux, du mastic, de la bande adhésive d’étanchéité, des sous-couches pour chape de bitume, ou encore des rouleaux et des bardeaux, etc. Les techniques à mettre en place tiennent également compte de certains paramètres. Il peut s’agir de la technique de la toiture inversée ou celle de la toiture chaude.

L’étanchéité des toitures par un professionnel depuis 1977

Un spécialiste de l’étanchéité des toitures terrasses et végétalisées est au service des particuliers, des collectivités et des professionnels : l’entreprise harmonie. Celle-ci intervient quelle que soit la complexité par rapport à l’accès au chantier, grâce à ses équipements et à l’ensemble des matériels dont elle dispose. Les points forts de l’entreprise : ses 40 ans d’expérience, son savoir-faire depuis 1977, une équipe soignée et soucieuse du détail. Harmonie est également spécialisée dans plusieurs domaines relatifs à l’optimisation du confort de l’habitat : l’isolation thermique par l’extérieur et le ravalement de façade.