Vous souhaitez investir dans la pierre afin d’améliorer vos revenus et bénéficier d’un rendement attractif sur le long terme ?

Investissez en résidence étudiante, ces appartements modernes, meublés et équipés dont la gestion est totalement prise en main par des opérateurs spécialisés !

L’investissement donne lieu à la possibilité d’acquérir le statut fiscal de loueur en meublé non professionnel. LMNP en résidence étudiante : de quoi s’agit-il et quels avantages propose-t-il ?

Défiscaliser sous LMNP classique ou Censi-Bouvard

L’investisseur peut réduire ses impôts en bénéficiant du régime réel d’imposition d’une part, ou du régime micro BIC d’autre part. Cela par le biais de la LMNP classique. Le régime réel d’imposition permet la déduction de nombreuses charges, tandis que le micro BIC donne lieu à un abattement forfaitaire de 50% pour frais. Par ailleurs, l’investisseur peut opter pour le régime du LMNP Censi-Bouvard afin de profiter d’un abattement de 11% sur une durée de 9 ans. La TVA de l’acquisition peut être remboursée, soit 20%, et une dotation aux amortissements permet d’éponger totalement ses impôts.

Source : https://www.defiscalisezmoi.com/

Investir dans une micro entreprise

Bien qu’il s’agisse d’un placement individuel réalisé par un particulier, l’activité est considérée comme étant celle d’une micro entreprise. Les revenus sont classés au même titre que les bénéfices industriels et commerciaux ou BIC, et la tenue de la comptabilité doit être mise à jour par un expert-comptable agréé. Avant le lancement de l’entreprise, l’investisseur est invité à déclarer son début d’activité auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Ceci afin d’obtenir les avantages issus de l’exploitation de la location meublée sous le statut de LMNP.

Comment investir ? L’acquéreur achète un appartement auprès du gestionnaire en charge de l’exploitation du bien. L’acquisition peut se faire en VEFA, vente en l’état futur d’achèvement, ou sur le marché de l’occasion par l’achat d’une résidence déjà mise en location. Un bail commercial est alors signé par l’investisseur et le gestionnaire.