Situé au sud-Ouest de la France, Bayonne, ville médiévale et toujours active que d’autres villes françaises. Bayonne la ville d’art et d’histoire, on sait quand on y rentre mais très rarement quand on en sortira. De par ses quartiers unique comme le Grand-Bayonne lieu où le castrum romain fut implanté, le Petit-Bayonne jadis qui accueillait de nombreux basques espagnols chassés par la moitié du franquisme comporte au jour d’aujourd’hui l’un des plus anciens trinquets du Pays basque … et encore plusieurs faits marquants historiques, le musée basque et de l’histoire de Bayonne qui a reçu en 2013 le label Musé de France. Que dire de ces manifestations festives de chaque jeudi, vendredi et samedi saint fait qui existe déjà depuis plus de 500 ans avec une population qui sait ce que c’est d’avoir le sens de l’hospitalité ; quel peuple honorable ! Faites-vous donc beau, mettez les vêtements que vous voulez tout en sachant que vous serez accueillit par un climat océanique identique à ceux de Biarritz et d’Anglet, des villes voisines du par la proximité de l’océan atlantique et allez à la rencontre d’une ville notamment réputé pour son implication au rugby avec l’Aviron bayonnais rugby pro et à la découverte de l’histoire de la France tout en ayant la possibilité de toucher avec vos yeux les œuvres d’arts dans la capitale du Pays Basque.

La magnifique ville de Biarritz

Tout comme Bayonne, Biarritz est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine. Possédant une vue magnifique sur l’océan atlantique, aux vagues gigantesques et une architecture différente des autres communes, Biarritz, capitale du surf est perçu, c'est de cette ville que sort le champion de France dans la spécialité. La jonction entre eaux douces et eaux salées a été bien établie ; la diversification des plaisirs aquatiques y est au rendez-vous. De ces onze monuments de l’inventaire des monuments historiques et de l’inventaire général du patrimoine culturel ; Biarritz est une ville bien adapté à un séjour de tourisme dans un cadre agréable et calme avec d’un des emblèmes du pays le Rocher de la Vierge percé sur l’initiative de Napoléon III. « Quand on se prend à hésiter entre deux plages, l'une d'elles est toujours Biarritz » alors prenez votre planche de surf et tenter et savourer ce moment, qui sait, c'est peut-être vous le futur champion de France en la matière.

Un tour au pays basque pour découvrir l'Anglet

Vaste d’une superficie de plus de 26,93 kilomètre carrée, l'Anglet est une province basque du labourd constituée de plusieurs types de relief. De par son dévouement sportif à vouloir données accès au sport à tout le monde, l'Anglet, ville sportive fut désigné la meilleure ville de la France en remportant le prix ‘’ sport et challenge’’. L’économie de l'anglet est principalement basée sur le tourisme et l’agro-alimentaire. L’une des préoccupations de la ville est l’immobilier Anglet. Dans une commune où l’on trouve plus de résidences principales et secondaires, le taux de logement neuf à Angletest très faible. Besoin de motivation pour des bonnes performances sportives et aussi d’endurance faite donc un tour à l'Anglet.