De plus en plus de Français cherchent à acquérir un bien immobilier sur la côte basque. Le village de Guéthary attire chaque année de nouveaux arrivants qui viennent s'y installer pour la plupart à cause de motifs professionnels, d'autres pour fuir l'insécurité grandissante de leur région d'origine tandis que pour certains c'est tout simplement pour le cadre de vie agréable. Le marché de l'immobilier dans cette région de la France ne cesse donc d'évoluer.

Qu'est-ce qui attire les investisseurs à Guéthary ?

Village très touristique, Guéthary possède de nombreux attraits qui poussent les Français du centre et du sud de la France à chercher à s'y implanter. De plus en plus d'investisseurs en immobilier y font affaire. C'est surtout l'immobilier de prestige qui attire le plus les investisseurs à Guethary car cette petite ville typique du Pays Basque est une destination privilégiée de par sa nature généreuse et de sa douceur de vivre. On y trouve de nombreuses résidences de luxe, principales ou secondaires. Guéthary présente des atouts majeurs pour ceux qui ont un projet d'achat immobilier. Mais que ce soit pour louer ou pour acheter des appartements, des maisons ou encore des villas de luxe à Guéthary, ce ne sont pas les annonces immobilières qui manquent. Pour ceux qui veulent mettre leur bien en vente, le mieux est de passer par une agence professionnelle qui les guidera dans toutes les démarches nécessaires et qui saura mieux les conseiller. En bord de mer ou à l'intérieur des terres, il est facile de dénicher des appartements de standing à vendre ou encore à louer le temps d'un séjour familial dans cette belle cité basque.

Investir dans un bien immobilier à Guéthary

Guéthary a toujours été une destination de vacances familiales. Mais de plus en plus de gens inspirent à y élire domicile. Mais comme dans la plupart des villes du Pays Basque, acquérir un bien immobilier n'est pas chose facile, car les opportunités sont parfois rares. Toutefois, par rapport aux autres destinations balnéaires de la région comme les villes de Biarritz, de Bayonne ou encore Saint-Jean-de-Luz, les prix y sont plus abordables. Le prix moyen d'un bien immobilier Guéthary est estimé à environ 4832 euros le mètre carré. L'emplacement joue énormément sur le prix d'une maison ou d'un appartement à Guéthary. Si vous désirez acquérir une maison en bord de mer, il faudra y mettre le prix, car un bien offrant une perspective sur l'océan intéressera beaucoup plus un potentiel acheteur. Si votre budget ne vous le permet pas, vous allez devoir trouver votre prochaine propriété en vous éloignant un peu de l'océan. Vous pouvez aussi étaler votre recherche sur les maisons en périphéries de la ville, vous aurez plus de chance de trouver un bien à un prix raisonnable. Si vous cherchez un endroit où passer vos vieux jours au calme et au soleil, Guéthary est une ville magnifique où plusieurs opportunités s'offrent à vous. Restez à l'affût des opportunités qui se profilent à l'horizon si vous voulez faire partie des 64,5 % de propriétaires d'un bien à Guethary ou si vous voulez être parmi les quelque 31 % de locataires.