Si vous tapez « immobilier anglet» dans votre moteur de recherche, des annonces relatives à la Ville d’Anglet figureront aussi parmi vos résultats. En effet comme dans tout le Pays Basque, le secteur profite d’un bon dynamisme depuis l’année 2015. Ainsi, les offres se multiplient, que vous aimiez les appartements ou les maisons, plusieurs choix seront disponibles. Par ailleurs, en fonction de vos moyens, vous trouverez une résidence qui remplit vos critères de sélection. Que faut-il savoir avant d’acheter une maison à Anglet ?

Commencez par préciser vos besoins

Plusieurs raisons peuvent motiver l’achat d’une maison. Certaines personnes envisagent sérieusement d’aller vivre dans une autre région pour des raisons professionnelles ou comme les retraités, prendre un nouveau départ dans la vie. Par contre, d’autres cherchent une résidence secondaire, ils y séjourneront lors des vacances afin de profiter des magnifiques paysages de la Côte Basque. Étant donné l’importance de l’investissement, il serait bien de clarifier les choses avant de commencer les procédures de recherche.

Les prix sont élevés à Anglet

Au sein du Pays Basque, Anglet figure parmi les villes les plus prisées et les demandes explosent. Ainsi, les prix suivent une courbe ascendante. Cependant, et c’est très important, la valeur de votre patrimoine augmentera au fil du temps. En règle générale, les quartiers situés près de l’océan Atlantique sont les plus chers. Il faut donc vous préparer si vous comptez acheter une résidence au bord de la mer. Heureusement, d’autres offres existent et vous pouvez vous rapprocher de l'agence du parc anglet pour le vérifier.

Si vus souhaitiez acquérir un appartement à Anglet, il faut baser vos calculs sur 2694 euros/m² pour le prix plancher et environ 5389 euros/m² pour le plus cher. Par exemple, un T3 de 60 m2, couterait entre 161.640 et 323.340 euros. Par contre, si vous cherchez une maison, le mètre carré coutera au minimum 2938 euros et atteindra 5877 euros au maximum.