L’homme décida d’investir les cieux et les avions apparus, il décida de vivre davantage et fit des progrès dans le domaine pharmaceutique. Les innovations hallucinantes réalisées dans le secteur de la santé ont considérablement augmenté l’espérance de vie des individus. Nous pouvons constater en France qu’une femme a une durée de vie de 87 ans et un homme 75 ans en moyenne.

La défiscalisation

Actuellement nous vivons une situation qui pourrait être l’inverse de retomber de la période du baby-boom. En effet, une forte diminution des naissances et une augmentation de l’espérance de vie provoquent un vieillissement de la population et entraine un bouleversement au sein du gouvernement. Notamment au sein des institutions fiscales. Nous n’avons plus droit à la même retraite « confortable » que nos grands-parents. Comme travailler jusqu'à mort s’ensuive n’est pas une idée à considérer il faut trouver une solution.

La loi Pinel comme d’autres lois précédemment trouve une issus favorable au problème, dans le lancement du secteur immobilier. Cette loi entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2015 et instaurée par la ministre du logement actuelle a pour principe de réduire le taux de l’impôt sur le revenu des contribuables. Il est évident que cette loi ne comblera pas que les promoteurs, mais permettra à l’Etat de relancer son économie et donnera un avantage certain au contribuable qui verra ses impôts diminuer, sera propriétaire, préparer sa retraite et protéger sa famille. La loi Pinel ne convient pas à tous, l’investissement doit s’aligner au montant des impôts.

Les changements jusqu’en 2016

Cependant, aucune grande mesure ne sera prise en 2016, en ce qui concerne la loi Pinel 2016 et ses avantages. Quelques modifications et mise à jour seront apportées en ce qui concerne les nouvelles zones Pinel éligibles dans les communes. Et également le principe de la mixité qui consiste à limiter les investissements en Pinel au sein d’un immeuble sera supprimé, car celui-ci nuit à l’attractivité de la loi Pinel et de son objectif.