Les investisseurs qui veulent miser sur les LMNP auront le choix : acheter un bien d’occasion ou un bien neuf. La première option semble présenter quelques avantages à ne pas négliger. En effet, les biens anciens permettraient de faire de meilleures affaires. Voici les bonnes raisons d’y croire.

Les LMNP d’occasion sont-elles rentables ?

Pour répondre à cette question, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Mais une chose est sûre, il est plus facile de déterminer le potentiel de rentabilité d’un bien ancien que celui d’un bien neuf. Par raisonnement, il suffit de faire une rétrospective de ses performances, car on parle d’un actif qui a déjà servi sur le marché. Alors oui, une LMNP d’occasion est rentable si les investisseurs misent sur des biens qui ont déjà fourni de bons rendements auparavant.

Les travaux sont déductibles des revenus locatifs

C’est l’un des avantages d’investir dans une résidence en LMNP. Grâce au régime spécial des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux), il est possible de déduire toute sorte de charges de ses revenus locatifs afin de réduire ses impôts. Et comme dans un bien d’occasion il est souvent nécessaire de faire des travaux de rénovation, le coût de ces derniers entre dans le calcul de cette déduction. De quoi permettre de faire d’importantes économies et booster encore plus la rentabilité du bien concerné.

Facilité d’identification des meilleures offres

Lorsqu’un investisseur recherche un bien en LMNP, le marché de l’occasion lui permet d’identifier facilement les meilleures opportunités. Il est en effet possible d’accéder au dossier qui note toutes les statistiques antécédentes du bien afin de faire une estimation du futur. De plus, investir en lmnp occasion permet d’acquérir un bien déjà sous l’égide d’un bail locatif. Un moyen de gagner de l’argent tout de suite.

Les LMNP d’occasion sont alors réellement de bonnes affaires. Mais il va falloir que les investisseurs choisissent bien leurs actifs.