Girardin outremer : investissez sur 5 ans pour défiscaliser en one shot
Le dispositif Girardin industriel s’adresse aux personnes physiques, et la réduction fiscale concerne leur impôt sur le revenu.C’est auprès d’une entreprise ultramarine que votre argent sera injecté, par le biais du financement d’un matériel industriel neuf affecté à la location. La durée du bail locatif est de 5 ans, et celui-ci est directement souscrit auprès de la société de portage. Les loyers sont recouvrés par cette dernière, tandis que c’est l’administration fiscale qui prend en main la réduction de votre IR.
L’entreprise locataire rachète le matériel à l’échéance des 5 ans, tandis que le bail locatif s’éteint. Le prix d’achat est symbolique : 1 euro.
L’immobilier de rapport neuf : le support du dispositif Girardin IS
Le dispositif Girardin IS s’adresse aux professionnels et la réduction fiscale concerne leur impôt sur les sociétés.
Cet outil repose sur l’exploitation d’un immobilier de rapport neuf en outremerEt si vous supprimiez une importante partie de vos impôts d’une seule traite ? C’est ce que vous propose le dispositif Girardin outremer, en contrepartie d’un engagement de 5 ans. Décliné en 2 versions, ce dispositif s’adresse aux personnes physiques et morales : le compartiment industriel et le compartiment IS. L’engagement de 5 ans pour garantir la défiscalisation complète L’engagement de 5 ans ferme est requis pour [...]